Alors voilà l'histoire d'un combi abandonnée en pleine foret.
Le combi était à un papi qui autrefois possèdait un terrain, mais à ça mort, le terrain fut revendu avec ce combi que le papi utilisait à la fin comme local technique...
Le nouveau propriétaire découvrant ce bus en piteux état déjà à l'époque, s'en débarasse en le mettant au fond de la propriété coinçé en hauteur sur un talut entre des arbres qui en tout cas ont bien poussé depuis, il l'a selon les impacts, poussé au tracto-pelle!!...
Et voilà, par relation MISTER Julien un ami, prend connaissance de son existance.
Et après avoir ait connaissance avec moi et après quelques mois, on fini pas se motiver pour aller le récupérer.
Et ce jour là fut ce WE enfin le 24/09/05, il faut précisé qu'on avait déjà tenté un essai à l'arrache avec mon bajabus mais, vu l'état, il fallait revenir avec bien plus de moyen...
Voilà donc la rapatriement de ce bus bien spécifique puisque de 67/68 dans un triste état mais un formidable projet rat's en vue.
A l'origine nous l'avons rapatriez a local pour recuperer ses trains roulant pour les poser sur le split 61 de JULIEN, mais vu l'influence de la mode rat's a spa on c dit ke le model en valé le coup donc il est bien sur dans un etat critique mais cepandant nous avons fait notre bonne action en sauvant ce bay ki est un 67 68 avec encore les poignets extérieur de split, et des petits détails très spécifique.
Ce jour là un pote à nous s'est en plus proposé de nous aidé, j'ai nommé CHRIS (le gars qui sert de frein à l'arrière du combi sur une des photos)...
Allez je vous laisse découvrir les multiples étapes pour finalement arriver à notre QG.
Là c'est à peu près comme on l'a trouvé, c à dire avec que 2 roues côté gauche, le reste calé sous quelques centimètres de terre et sans arbre de roue arrière, heureusement j'en ai de combi récent.
Là on peu voir les cache misère fait en résine dans le passé. autant dire que j'ai tout retiré, et là derrière c trop horrible, c censuré, même pas pris de photo, à découvrir dans les meetings! lol
Julien qui euh... fouette son pote à coup de joint de p/brise... et l'autre pote c moi
Il faut dire au passage que si y a plus de vitres c qu'elles ont été cassé par projection de pierres! retrouvé dans le bus... ça de plus à retrouver et remettre...
Allez chris!!! pousse!!!
Vous vous immaginez même pas la galère pour le sortir!! nous on tirait tantôt à deux avec la sangle, tantôt avec le split! et tout ça en le secouant pour le faire glissé et roulé de son logement.
Il voulait pas venir!! mais on l'a eu!!
YANN JULIEN CHRIS
Et une roue arrière droite grippé! une!! pas grave, on démonte on gave de dégrippant, et on utilise un énorme bras de levier agricole et hop, ça retourne!
Il a une belle bouille de rat's non? vous trouvez pas?
Après il a fallu donc le manoeuvrer pour faire demi-tour et le mettre en ligne pour le tracter dans les chemins de la forêt pour arrivé à la sortie là où mon combi gris attendait pour le tracter plus sérieusement.
Alors voilà le frein provisoir du rat's bus fourmilière, j'ai nommé CHRISTOPHE, accroché derrière sur 1 ferrure et qui est pret à usé des bassket pour tentet d'arrêter le bestiot si il s'embale pour éviter qu'il cartonne le combi split, on sait jamais, on est jamais trop prudent, quand à moi, je guidait le combi au volant mais aussi ine pied sortie pour aussi freiner avec mon pied au cas ou... chaud mais fun !!
Voyez la différence assez extrême entre mon bus et le rat's des forêts!!
Pour explication, j'ai tracté ce bus avec mon bus parce que le chassis d'un combi est vraiement très robuste et peu sans occasionner de déformations, encaisser le freinage et la traction d'un bus sans broncher, pour vous dire! Mister CHRIS à tapé une pointe à 80 km/h en ligne droite biensur!! et moi impuissant derrière sans p/brise, sans freins!! la classe! j'ai eu les jetons lorsque le combi s'est mis à trembler mais aucun problème!! sacrè sensation!
YEAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop bon!!!!!!!!!!
On pousse!!!!! et oui on le rentre dans le hangard il a bien mérité un dodo à l'abrit!
Et voilà, la suite lorsqu'on attaquera le boulot sur le bus.
A noté que quand on l'a vu pour la 1ère fois il était noir de fourmie et fourmie volante, et là qund on est venu le cherché aucune fourmies, on s'est dit, c bon elles sont partient, la fourmilière était pas loin.
Mais le dimmanche, y a julien qui me dit que le combi est noir de fourmie dans le hangard, et oui ben en fait la fourmilière est dans le bus!!! et oui il on pense qu'elle est dans le ciel de toi ou les panneau intérieur bien mort, ce soir je vais les nourrirs! lol
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Alors bilan générale du bus :
-exit les supports de cric (dont un que j'ai retiré à la main)
-les passages de roues avant côté arrière ont été "résiné" il y a les lustres, et la rouille déjà présente à l'époque à continuer à rendre ces bas de caisse très "ventilé".
-bac à batterie ok, 1 seul petit trou !! :smile21:
-la jupe avant n'est pas bouffé
-l'aile avant droite et ptet c'elle de gauche est refaire en feuille de plomb pas l'ancien proprio, c très laid, mais ça rouille pas! par contre ça s'arrache.
-corrosion de surface multiple.
-choc coin arrière droit important, avec hayon impossible à ré-ouvrir pour le moment, car les toles côté droites sont presque embouti.
-choc portière avant droite, impossible d'y remettre une vitre coulissante, (pas grave on mettra une vitre en plastique).
-choc mineur mais quand même, sur la face avant.
-baie de p/brise nickel sauf le coin côté passagé, ou il y a un trou, mais pas trop gros.
-planchers semblent bons, on en sera un peu plus une fois les fourmies évacué, en faisant le grand ménage à l'intérieur.
Voilà, mais le chassis est sain dirons-nous.
Il est clair que le projet tourne autour de la tendance par défaut de "rat's power bus"
Alors d'abord on lui prends ses trains roulants pour le split de JU, puis on remet ceux du combi split de 61 mais pas pareil
On inverste les pivots devant, et derrière ptet que les réducteurs vont aussi se retourner, sauf si je trouve un train arrière de bay.
côté jantes, ça sera du BRM, ou des radar, empi 5 branche chromé!certainement c'elle du combi de ju en concentre, et roues tole pour tous les jours.
Le tout posé par terre et avec feux US, phare avant effet diamant et chrome rutilant, sigle chromé de la taille d'époque, enfin bon que des accessoires qui vont bien tout neuf sur cette carrosserie pourri! le contraste de dingue à prévoir!
Côté moteur, dans un 1er tps on mettra ce qu'on pourra avec julien, selon ce qu'on trouve, sachant que tout doit quand même tourné autour du low budget.
Voilà dans les grandes lignes.
et il manquera un p/choc arrière, la jue, j'ai déjà en stock.
Hier soir on a donné à mangé au fourmis et on a arraché le ciel de toit et en fait la fourmilière était dans l'isolant polystyrène du toit!!! j'ai tout viré sans trop me prendre de fourmies de partout, on va voir se soir si quand une fourmilière est détruite, toutes les fourmies se cassent du combi!
bande de squateuse!
Sinon faut pensé aussi que mon notchback sera aussi en appaence un rat's une fois tout le chassis et longerons fini!
Donc on sera à 4 rat's posé par terre!
Que le rat's power soit en nous!!
Alors bilan générale du bus :
-exit les supports de cric (dont un que j'ai retiré à la main)
-les passages de roues avant côté arrière ont été "résiné" il y a les lustres, et la rouille déjà présente à l'époque à continuer à rendre ces bas de caisse très "ventilé".
-bac à batterie ok, 1 seul petit trou !! :smile21:
-la jupe avant n'est pas bouffé
-l'aile avant droite et ptet c'elle de gauche est refaire en feuille de plomb pas l'ancien proprio, c très laid, mais ça rouille pas! par contre ça s'arrache.
-corrosion de surface multiple.
-choc coin arrière droit important, avec hayon impossible à ré-ouvrir pour le moment, car les toles côté droites sont presque embouti.
-choc portière avant droite, impossible d'y remettre une vitre coulissante, (pas grave on mettra une vitre en plastique).
-choc mineur mais quand même, sur la face avant.
-baie de p/brise nickel sauf le coin côté passagé, ou il y a un trou, mais pas trop gros.
-planchers semblent bons, on en sera un peu plus une fois les fourmies évacué, en faisant le grand ménage à l'intérieur.
Voilà, mais le chassis est sain dirons-nous.
Il est clair que le projet tourne autour de la tendance par défaut de "rat's power bus"
Alors d'abord on lui prends ses trains roulants pour le split de JU, puis on remet ceux du combi split de 61 mais pas pareil
On inverste les pivots devant, et derrière ptet que les réducteurs vont aussi se retourner, sauf si je trouve un train arrière de bay.
côté jantes, ça sera du BRM, ou des radar, empi 5 branche chromé!certainement c'elle du combi de ju en concentre, et roues tole pour tous les jours.
Le tout posé par terre et avec feux US, phare avant effet diamant et chrome rutilant, sigle chromé de la taille d'époque, enfin bon que des accessoires qui vont bien tout neuf sur cette carrosserie pourri! le contraste de dingue à prévoir!
Côté moteur, dans un 1er tps on mettra ce qu'on pourra avec julien, selon ce qu'on trouve, sachant que tout doit quand même tourné autour du low budget.
Voilà dans les grandes lignes.
et il manquera un p/choc arrière, la jue, j'ai déjà en stock.
Hier soir on a donné à mangé au fourmis et on a arraché le ciel de toit et en fait la fourmilière était dans l'isolant polystyrène du toit!!! j'ai tout viré sans trop me prendre de fourmies de partout, on va voir se soir si quand une fourmilière est détruite, toutes les fourmies se cassent du combi!
bande de squateuse!
Sinon faut pensé aussi que mon notchback sera aussi en appaence un rat's une fois tout le chassis et longerons fini!
Donc on sera à 4 rat's posé par terre!
Que le rat's power soit en nous!!
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- Prix de la base : 0 €
- pneu : 0 €
- frein : 0 € (si tout va bien, mais sinon, l'argent pour refaire le train arrière)
- CT : 55 €
- par brise : pas cher (le moins possible)
- feux US arrière : ?
-p/choc arrière : 0€
-parechoc ar : 0€
-moteur : le prix des prériphériques de moteur 1300.
- clignos avant : 0€
- grille de face avant : 0€
- rétro: 0€
- CG : ? si c c'elle du 68, no prob sinon dans les 150€
- joints : ? (ceux qui qu'ont n'a pas déjà d'époque)
- looked de frein : prix appliqué en grande surface.
-peut-être durite rigide de frein : là un bon 30€
- cables d'embrayage,accéléateur : à voir mais pas trop cher
- maitre cylindre : selon ce qu'on va remettre dessus...
-4en1 : on va essayer de se débrouiller pour être à 0€
-barillet de porte : 0€ essai de doublette de clé avec une de nos vws par comparaison de peigne de barillet.
- droppage : 0€
- 2 ammortisseurs : ?
Selon comment ça va se passer, on va récupéré un combi de 68 complet à resto pour 600 € et on va tout lui repiquer dessus, ça reviendra moins cher que tout accumulé.
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