Je vous présente enfin notre 63 "White Spirit" car on est enfin officiellement ses propriétaires
La voici le jour de son achat et rapatriment par la route
Merci à Mister Yannou de nous avoir accompagné
d'apparance plutôt saine à première vue et surtout d'extérieur
cette petite 1300 export de 63 Grêcque était en France depuis 2006, mais ne voyez pas beaucoup la route, après plusieur changement de main, et passage dans plusieurs garages de la région Dromoise, comme le Coxy, Porschinelle... en dépot chez un broquanteur de montélimar ou on l'avais dèjà repéré, mais ou le propriétaire en voulait à l"époque beaucoup trop cher elle ne se vendis pas, et elle est descendue dans l'hérault (34) pour etre remise en vente chez un revendeur de VW ou on l'a acheté
à son retour dans la Région on l'a stocké chez Rémi et Cécile que l'on remerci au passage
ou elle a rejoins notre splity qui lui aussi était là bas pour amélioration et modification
son histoire viendra
Un petit passage à la maison ou elle se fait remplacé sa galerie par une d'époque, avant d'aller chez George au Porschinelle Garage pour une petite révision moteur et un petit Check-up
Le premier Bilan tombe
le d'apparance propre prend tout son sens la coque est plutôt saine mais alors elle à de beaux dessous en dentelles, planchers et longerons bien attaqué, mais le tout tiens bien et à déjà un peu été rafistollé
donc on peut rouler comme ca encore longtemps tant mieux
puis on a commencé à la remettre en service et la modifier...
Merci à Rémi et Yannou pour leurs coups de mains
(et je veux plus entendre dire ha mais ca y en pas pour longtemps ou des truck dans le style
)
Puis c'est l'invasion des fourmis, normal elle est copine avec "le fourmilière"
elles se sont appropriées les lieux et sont absolument de partout
et en plus elles piquent quand on les dérange
La voila rabaissée avec juste ses fusées décalées
Puis après passage chez George pour finir le rabaissment et remplacement des clignos avant pas des goutes comme elle avait à l'origine (Merci Yannou), remise en place du sigle arrière 1300, mise en place des roulettes revue et corrigé par ma chérie (merci Anne-Lise) et remise à neuf du freinage
Nous aimerions bien un peu plus la rabaisser, nous avons d'ailleurs déjà son kit sway que nous hésitons pour le moment à poser car pas bien compatible avec mes gros problèmes de dos, et que pour le moment elle est très confortable
on envisagera ca pour la saison prochaine
et voila notre "White Spirit" avec ses belles roulettes (elle travaille pas bien ma Chérie
)
Ca va déjà mieux sans le rack inversé les 4 roulettes identiques et surtout après avoir roulé
La White spirit en two bar deriere le popo et moi dedans pour prendre en photo ses beau dessous pendant qu'on roule
désolé pour la qualité mais c'est pas facile et surtout prix avec mon portable
en two bar ca donne ca
probleme de durite d'essence réglé
Mais elle ne démare toujours pas, aussi des problèmes electrique, le plus à la bobine cosse en piteuse état
(heureusmeent qu'elle m'a été vendue par un pro du 34 qui m'avait dit avoir tout vérifier et corrigé
) fil coupé et cosse toute neuve mais cela ne démare toujours pas, le kit electronique du 009 est HS avec même pas 150 KM d'actif
heureusement que j'avais dans la cox un jeux de vis patiné et condo tout neuf, a prévoir à tout prix dans chaqu'une de vos VW
et voila ce que l'on trouvé sous les planques en les changants, comme quoi elle était bien programmé pour devenir une patina
bien que son éclairage de plaque soit le bon car 1300 oblige, et oui les 1300 pour se démarquer avait cet éclairage de plaque
Bin tant pis moi je préfére le nouveau, dommage pour troux mais ils servirons à autre chose, mais ca vous le verez plus tard
la voila avec ses nouvelles plaque et son nouveau grouin
elle commence à ressembler à ce que je veux en faire
Puis on c'est occupé un peut de l'intérieur, de nouvelles moquettes
et accéssoires
vous voyez au passage son nouveau levier qui lui aussi est en cour de modif, merci à George pour le temps passé à le modeler et l'installé
(levier de combi avec son prolonguateur, quick shift, et pas mal de patience et de savoir faire)
mais une fois fini cela devrait le faire
encore quelques modif
alors voila la plage arrière eu avec la cox
recouverte d'un sky blanc bien brulé par le soleil
Mais qui ne plaisait pas à ma chérie
Alors au boulo
après quelques heure d'acharnement, la voila plus conforme aux attentes de madame, une jolie toile de jute et hop le tour est joué
intégration de celle ci dans la cox
avec pour poigné un petit rat fink sur sa eight ball bien agripé pour pas tomber
le levier s'est vue agrémenté lui aussi d'un petit Shifter made in US
un petit esprit Rat's rod pour compléter le look de notre petite "White Spirit"
L'intérieur commence lui aussi à resembler a mon projet
Prochainement l'évolution du levier pour certainement sa finition finale
enfin jusqu'a la prochaine
Allé c'est tout pour aujourd'hui
je laisse se reposer la "white Spirit" à coté de son petit frère "Splity Bus Moon"
ils sont pas beaux tout les 2
le cadre s'y prétant bien je ne peut pas m'empécher de prendre quelques photos
et leurs refflets respectifs dans les anjos
Allé au dodo mes anciennes
Son nom prends sur cette photo tout son essort et sa crédibilité
à coté de nos Combis et donc bien protégé du vent elle a été bien enneigé
et juste en face au même moment notre Popo qui lui en plein vent est beaucoup moins enneigé
Bye Bye les VW n'attrapez pas froid
et pendant que je prenais les photos notre Tilio nous représentait face à nos VW à l'entrée du parking privé
Avec un résultat plutôt conveinquant
Bravo mon Titi et ma chérie, quel superbe après midi sous la neige
La suite plus tard