|
| ** Kustom Culture** | |
| | Auteur | Message |
---|
Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: ** Kustom Culture** Mar 2 Déc - 22:03 | |
| Georges et Sam Barris Les frères Barris Les frères Barris ( George et Sam ) sont nés dans les années 20 à Chicago. A la mort de leurs parents ils ont déménagés à Roseville Californie. Ils étaient tous les deux de bons étudiants et George était passionné de modélisme aéronautique. Les frères travaillaient dans le restaurant familial et pour les remercier de leurs aide on leur donna une Buick de 1925. Ils l’ont alors restauré, tout en changeant des éléments pour en modifier l’apparence. Ce fut la première voiture Custom des Barris. Ils ont vendu la voiture pour commencer un autre projet, la machine était en route. Avant d’avoir fini ces études secondaire George créé un Custom sur base de Ford 1936 cabriolet et fonde un club appelé le « Kustoms Car Club » (première apparition du ‘K’) . Sam incorpora l’armée durant la seconde guerre mondiale, pendant ce temps George déménagea dans la banlieue de Los Angeles ou il ouvrit son premier magasin. En 1945 Sam le rejoignit et ils fondèrent un nouveau magasin à Los Angeles, le « Barris Brother’s Custom Shop ». Ils construisaient des Kustom pour des clients, et George construisait aussi des voitures sur lesquelles il courrait en compétition. L’industrie du film commeca à s’intéresser a leurs travail et ils commencèrent à construire des voitures pour les stars et les films, la première fut utilisée en 1958 dans « High School Confidential » . Leurs créations furent promues dans les magazines « Hot Rod » et « Motor Trend » et George écrivit lui même des articles. En 1951 Sam a customise sa propre voiture une Mercury coupé. Un client commande une Mercury aux Barris et c’est ainsi que né la « Hirohata Merc » présentée en 1952 au salon auto « Motorama » ou elle a un succès considérable. La Mercury des années 50 devient la base classique du custom et cela est toujours valable aujourd’hui. Sam quitte le business dans année 50, mais George et sa femme Shirley continuent l’aventure de « Barris Kustom Industries » . Ils commence à travailler avec des fabricants de modèles réduits comme Revell et AMT, et leurs créations ce retrouvent dans tous les supermarchés du pays. Les pionniers : Les premières automobiles modifiés aux USA le furent pendant la grande dépression par des jeunes dans le sud de la Californie, la région des lac asséchés. Les voitures étaient « préparés » dans les arrières cours de leurs propriétaires qui ce défiaient dans des courses d’accélération en ligne droite. Ces voitures étaient le plus souvent leurs voitures de tout les jours donc devaient être performantes pour les courses mais aussi leurs permettre d’aller au boulot les autres jours de la semaine. On les appelait alors des « gow jobs » ou « soup-ups » . Les bases étaient le plus souvent des Ford model T ou A, pas chères et trouvables en grande quantités qui étaient préparées en s’inspirant des modèles Ford de compétitions de l’époque. Le but était de gagner du poids en enlevant les capots moteur , les accessoires inutiles ou le pare-brise afin d’avoir le meilleur rapport poids-puissance possible tout en trafiquant leurs quatre cylindres. Ensuite ce sont ajoutés aux roadster des coupés et des berlines dont le toit était découpé et « rabaissé » ( on parle de « top chop ») afin d’améliorer l’aérodynamisme. Le train arrière recevait des roues de plus fort diamètre et on laissait devant les roues d’origines voire d’autre plus petites pour avoir l’arrière de la voiture plus haut que l’avant (« rake ») et favoriser la vitesse et la pénétration dans l’air . | |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Mer 3 Déc - 15:41 | |
|
Dernière édition par tiki del wood le Mar 23 Déc - 13:47, édité 1 fois | |
| | | combiman apprenti customer
Nombre de messages : 1016 Age : 47 Localisation : vidauban plage! Humeur : pouah la patate quoi!! Votre play"mobile" : combi westy
combi rat's
combi westy english
1303 big
caddy
vespa 1955
etc.... Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Lun 8 Déc - 0:07 | |
| | |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Lun 8 Déc - 0:10 | |
| sans eux le kustom ne serait que ......ahh je n'arrive pas à le dire, le kustom serait que .....j'arrive pas | |
| | | cox-illicit apprenti customer
Nombre de messages : 732 Age : 40 Localisation : allier 03 Humeur : cool Votre play"mobile" : 1303 de 1973 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Jeu 11 Déc - 1:11 | |
| le kustom s est de la balle | |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Dim 14 Déc - 4:51 | |
|
Dernière édition par tiki del wood le Mar 23 Déc - 13:53, édité 1 fois | |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Mer 17 Déc - 14:09 | |
| | |
| | | combiman apprenti customer
Nombre de messages : 1016 Age : 47 Localisation : vidauban plage! Humeur : pouah la patate quoi!! Votre play"mobile" : combi westy
combi rat's
combi westy english
1303 big
caddy
vespa 1955
etc.... Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Mer 17 Déc - 22:27 | |
| | |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Mar 23 Déc - 13:42 | |
| | |
| | | combiman apprenti customer
Nombre de messages : 1016 Age : 47 Localisation : vidauban plage! Humeur : pouah la patate quoi!! Votre play"mobile" : combi westy
combi rat's
combi westy english
1303 big
caddy
vespa 1955
etc.... Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Mar 23 Déc - 21:52 | |
| la poussette tue la mort!!!! les nichons en dessous aussi!!!!!!! | |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Mer 24 Déc - 2:37 | |
| je vais en réaliser une de poussette bientôt en projet ....... | |
| | | combiman apprenti customer
Nombre de messages : 1016 Age : 47 Localisation : vidauban plage! Humeur : pouah la patate quoi!! Votre play"mobile" : combi westy
combi rat's
combi westy english
1303 big
caddy
vespa 1955
etc.... Date d'inscription : 11/06/2008
| | | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Dim 28 Déc - 16:52 | |
| on peut modifier oui vrouuuum vrouuuuuuumm quelques petites photos | |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Mar 30 Déc - 21:23 | |
| avec une bonne petite plymouth fury | |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Mer 7 Jan - 13:31 | |
| et une banane sur la crête..... | |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Ven 16 Jan - 19:03 | |
| | |
| | | enzocox apprenti customer
Nombre de messages : 504 Age : 51 Localisation : Suze la Rousse Humeur : Casse couille Votre play"mobile" : 6 VW de la Moon Family Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Ven 9 Avr - 1:27 | |
| En complément et juste pour étayer le très beau reportage de Mister Micky, voici mes trouvailles concernant cette "Kustom Kulture" qui nous tient tellement à coeur La Kustom Kulture est née quelque part dans les déserts californiens à la fin des années 20. Dès cette époque, récupérant des voitures et des motos à l'état d'épaves, des passionnés de vitesse se mesurent sur les lacs salés. Ces "hot rods", littéralement "pistons brûlants" sont dépouillés de tout accessoire pour filer plus vite. C'est la "Fureur de Vivre" avant James Dean.L'arrivée du rock, dans les années 50, booste le phénomène. L'imagination prend le pouvoir, et l'artisan le plus doué de sa génération s'appelle Ed Roth. Fils d'immigrants allemands né en 1932, ce surdoué du polyester crée des voitures invraisemblables jusqu'à sa mort en 2001. Ses seuls matériaux: une truelle, du plâtre et de la fibre de verre.Moldy Marvin fut le dernier assistant d'Ed Roth. Depuis ses ateliers de Littlerock, à 80 kilomètres au Nord de Los Angeles, il cultive le mythe du maître de la Kustom Kulture. Depuis son site Web, Moldy expédie dans le monde entier les délires en 3D inventés par Ed Roth: objets signés, T-shirts, maquettes de ses voitures et son best-seller: un rat immonde surnommé Rat Fink. Créé à l'origine pour orner les T-shirts un club de hotrodders des années 60, Rat Fink est devenu l'emblême des bad boys de la Kustom Kulture. Et comme les voitures de Ed Roth, il est sorti tout droit du cerveau du maître. Moldy : "Tout ce qu'on pouvait dire ou faire, que ça soit construire un hot rod, conduire une bécane, ou faire des trucs comme du surf ou jouer de la musique, tout ce qui venait de la scène Beat, comme la poésie, enfin tout ça, pour l'establishment dans ces années-là, c'était considérer comme contre-productif. Et de cette contre-productivité est née la contre-culture, des gens qui faisaient les choses contre-productives en se foutant de l'avis des autres, parce qu'ils aimaient ça et que ça venait du cœur." En juin 2000, Ed Roth et Moldy ont créé le rendez-vous annuel de la Kustom Kulture, "l'Extravaganza", un week-end entièrement dédié à la customisation. A 61 ans, Robert Williams est l'un des derniers monstres sacrés de la Kustom Kulture. Ancien Assistant d'Ed Roth dans les années 60, il a créé la première revue de BD underground en 67, "Zap" avec son copain Robert Crumb. De la BD au Poster Art, ses oeuvres s'exposent aujourd'hui dans les galeries, avec ce cocktail politiquement incorrect qui a fait sa gloire: sexe et violence. Robert Williams : "L'usage du sexe et de la violence était le meilleur moyen de faire immédiatement parler de nous. T'as plus de monde devant un accident de bagnole que devant la Joconde. Je me demande vraiment comment va réagir la nouvelle génération. Laissons les faire leur révolution. Voyons s'ils ont assez de tripes pour perpetuer la culture underground!"
Dernière édition par enzocox le Ven 9 Avr - 1:40, édité 1 fois | |
| | | enzocox apprenti customer
Nombre de messages : 504 Age : 51 Localisation : Suze la Rousse Humeur : Casse couille Votre play"mobile" : 6 VW de la Moon Family Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Ven 9 Avr - 1:29 | |
| aujourd'hui je commence avec vous un tour des grands noms du monde kuston que cela soit dans le monde harley davidson ou dan l'univer kustom kulture ou le custom et le muscle car on va les passer en revus et je ne pouvais commencer cette serie qu'en parlant d'indian larry disparu en 2004 Un trés grand nom de la kustom Culture, Indian Larry ( de son vrai nom Larry Desmedt) s'est tué lors d'une concentration en Caroline du Nord le 28 août 2004 Indian Larry a perdu le contrôle de son chopper en effectuant sa célèbre cascade: Rouler debout sur la selle. Le traumatisme crânien qui a suivi la chute lui a été fatal. Son décès a été constaté le lundi 6 septembre à 15 heures 45 à l'hopital de Charlotte. Indian Larry était devenu récemment très populaire aux USA grâce à la série "Great Biker Build-Off" de la chaîne TV Discovery Channel qui avait fait découvrir au grand public , Jesse James ou Billy Lane . Indian Larry avait remis sur le devant de la scène kustom les chopper's old school. Ses maitres avaient pour noms: Von Dutch et Ed Roth. Il démontrait chopper après chopper que la customisation est un art avant d'être une industrie ! l Le New Yorkais de Gasoline Alley prouvait que son fantastique chopper "Grease Monkey" n'était pas qu'une bête à concours (de plus!) ne connaissant que les moquettes des show bikes. S es choppers étaient aussi et surtout d'extraordinaires machines à rouler, des motos construites pour prendre du plaisir...des machine à vivre !Indian Larry nous lègue une sacrée leçon de kustom Culture!!! La légende d'Indian Larry ne fait que commencer...
Dernière édition par enzocox le Ven 9 Avr - 1:54, édité 2 fois | |
| | | enzocox apprenti customer
Nombre de messages : 504 Age : 51 Localisation : Suze la Rousse Humeur : Casse couille Votre play"mobile" : 6 VW de la Moon Family Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Ven 9 Avr - 1:37 | |
| Puis je passe à l'a rrière-petit-fils du fameux hors-la-loi Jesse James, il est né le 19 avril 1969 à Lynwood en Californie et a grandi à Long Beach, toujours en Californie. Avec sa première femme Karla, il est le père d'une fille Chandler et d'un fils James Jr ; d'un second mariage avec Janine Lindemulder, actrice de films pornographiques et modèle pour la revue Penthouse, il est père d'une fille, Sunny. Le 16 juillet 2005, Jesse James a fêté un troisième mariage, avec l'actrice Sandra Bullock. Leur première rencontre a eu lieu lors du huitième anniversaire du fils de l'actrice : il est fan de l'animateur de Monster Garage et sa mère lui avait arrangé une visite du plateau de tournage comme cadeau. Jesse commença a construire ses motos dans le garage de sa mère, quand il se fit une certaine renommé en Californie, il s'installa dans de plus grand locaux, et baptisa son garage de customisation et de création de moto/chopper : West Coast Choppers. Imposant sa touche sur chaque moto sortant du garage West Coast, ces motos devinrent très populaire, tellement que il n'y a qu'une dizaine de moto qui ne sort des ateliers de Jesse James. Chacune étant unique. West Coast Choppers emploi maintenant une cinquantaine d'employé et dispose de locaux d'environ 1700 m2. West Coast produti environ 12 à 14 motos customisées. De plus West Coast Choppers sponsorise des écuries dans le Nascar et dans le Top Fuel Drags....Si vous aussi avais des héros ou figures emblématiques de la Kustom Kuture, postez ou complétez
Dernière édition par enzocox le Ven 9 Avr - 1:46, édité 1 fois | |
| | | enzocox apprenti customer
Nombre de messages : 504 Age : 51 Localisation : Suze la Rousse Humeur : Casse couille Votre play"mobile" : 6 VW de la Moon Family Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Ven 9 Avr - 1:44 | |
| | |
| | | enzocox apprenti customer
Nombre de messages : 504 Age : 51 Localisation : Suze la Rousse Humeur : Casse couille Votre play"mobile" : 6 VW de la Moon Family Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Ven 9 Avr - 1:59 | |
| le dragster pris naissance aux USA dans les années 20 à l'époque de la prohibition., Les traficants d'alcool amélioraient sans cesse leur véhicule pour échapper à la police, c'était le début des 1ers "Hot Rod "! L'habitude des "runs sauvages" perdura et c'est en 1952-53 que la National Hot Rod Association (NHRA) pris en charge la réglementation et créa les 1ères vraies compétitions de dragster afin d'en améliorer la sécurité et d'en assurer l'évolution. Dans les années 60 l' Angleterre, la Hollande, les pays scandinave (la Suède en 1968) etc, adoptèrent à leur tour le dragster qui prit ainsi sa place en Europe.
Une course de dragsters consiste essentiellement en une épreuve d'accélération sur une distance spécifique, départ arrêté, entre deux véhicules. La norme acceptée pour cette distance est soit un quart de mile (402,33 m), soit un huitième de mile (201,16 m). Le départ de ces compétitions est donné au moyen d'un dispositif électronique communément appelé "Arbre de Noël". Chaque véhicule concurrent actionne un chronomètre en quittant la ligne de départ et l'arrête en atteignant la ligne d'arrivée. Le temps mesuré entre le départ et l'arrivée constitue l'E.T. du véhicule (Elapsed Time, c'est-à-dire Temps Écoulé) ; il sert à mesurer la performance et aussi, souvent, à déterminer les handicaps pendant la compétition. Le principal objectif d'un pilote de dragster est d'être vainqueur au classement général de la catégorie de compétition dans laquelle est classée sa voiture. Une série d'éliminatoires opposant deux voitures, en une sorte de tournoi, a lieu. A chaque course, le perdant est éliminé tandis que le gagnant progresse au fil des étapes successives de la compétition. Cette série de courses se poursuit jusqu'à ce qu'il reste un seul pilote, qui est alors déclaré le gagnant de la catégorie. le langage : Le Burn-out : Chauffe des pneus : permet de mettre à température les pneus en faisant patiner les roues sur l'eau et en finissant sur le sec. Le Starter : Le Chef de piste : c'est le Patron sur la ligne de départ toute les voitures sont sur ces ordres et doivent lui obéir c'est lui qui lance les voitures pour le Burn-out et qui donne le départ, il peut même disqualifier une auto pour non respect de ces directives. L'Arbre de noël : c'est le système qui permet de placer les véhicules et de donner le départ.
Le Rouge : Le feu rouge : la voiture allumant sa lampe rouge est déclaré perdante car cela signifie qu'elle a volée le départ.
Le Pré-stage et le Stage : ce sont les 2 petites lumières tout en haut de l'arbre de noël. Elles correspondent à 2 cellules positionnées sur la ligne de départ. La voiture en avançant vers la ligne va allumer la première lampe : le pré-stage puis elle avance encore un peu pour allumer le stage et la elle doit stopper et attendre le feu vert. ....
alors toujours pas envie d'essayer et si vous preniez le volant d'un vieux drag sur une belle ligne droite histoire de se faire rentrer les burnes au fond du calçon
| |
| | | Mike Président
Nombre de messages : 1316 Age : 34 Localisation : California Humeur : a chier ça dépend ! Votre play"mobile" : cox de 73, Bay de 72 west et Golf 1 de 76 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Ven 9 Avr - 11:56 | |
| tu n'as pas parlé de la dispute entre J.J et sandra bullock qui c'est passé il y a 1 semaine et demi je plaisante, tu as très bien complété le sujet et pour ED roth il fait parti de l'inspiration que je peux avoir sur mes créations, je rajouterais que c'était un personnage fantastique !! | |
| | | enzocox apprenti customer
Nombre de messages : 504 Age : 51 Localisation : Suze la Rousse Humeur : Casse couille Votre play"mobile" : 6 VW de la Moon Family Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Jeu 27 Mai - 12:26 | |
| Avis partagé à + 10000000000000000000000000000000000000000 Voici la définition trouvé sur "Wikipédia" que je trouve pas mal du tout et qui compléte un peut ce que nous avons déjà mis : Kustom Kulture Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Kustom Kulture est le mouvement venu des États-Unis qui rassemble toute la culture du Hot rodding, du rockabilly, des fifties de la customisation de voitures anciennes et des pin-up, ainsi qu'un certain style de vie, de façon de s'habiller et d'art. Sommaire 1 Origine 2 Musique 3 Tatouages 4 Galerie 5 Voir aussi 6 Liens externes Origine La Kustom Kulture a vu le jour aux États-Unis dans les années 1950, quand les jeunes de l'époque embellissaient leurs voitures (principalement des Ford modèle T, ou V8...) pour améliorer leur puissance, réduire leur poids ou augmenter leur aérodynamisme, d'où le nom qui en résultera, Hot rod. Durant les années qui suivirent, des artistes tels que Kenny Howard (marque Von Dutch), ou des customiseur tels que Ed "Big Daddy" Roth (en) aidèrent à déployer ce mouvement dans la culture actuelle. Malgré un passage à vide dans les années 1980, la Kustom Kulture est en plein essor depuis les années 2000, bon nombre de personnes adeptes du Do it yourself remettent au goût du jour les hot rod mais aussi les rat rod (en) (même système que les hot rod mais encore plus allégés et encore plus rabaissés), des marques comme Luky 13, Felon, Dirt Devil,Von Dutch, sont adeptes de la Kustom Kulture. Les pin-up sont aussi revenues à la mode avec bon nombre de femmes habillées comme Betty Page, à la sauce 2000 puisque le tatouage est omniprésent, autant chez les femmes que chez les hommes. La Kustom Kulture aujourd'hui est vraiment synonyme de Do It Yourself, avec bon nombre de personnes travaillant sur leur voitures ou motos, cherchant pièces et matériaux pour leur montures. Bon nombre de rassemblement Kustom Kulture se produisent aux États-Unis mais aussi en Europe. En France il y a Béthune Rétro à Béthune, où hot rod, rat rod et voitures customisées, concert rockabilly, se rassemblent pour un week end. En Allemagne, le festival Bottrop. Il existe plusieurs magazines comme le magazine français Kustom Garage, les américains Rebel Rodz et Amusin' Kruisin.... Musique La Kustom Kulture est souvent associé à la musique est plus particulièrement aux Rockabilly et aux Psychobilly. Des groupe comme Reverend Horton Heat ou encore Nekromantix sont souvent cités parmi les favoris. Elvis Presley à l'origine du rockabilly est aussi très populaire. Malgré tout ont dénote aussi certaine personne adepte de la Kustom Kulture fan de punk hardcore ou de oi! avec des groupes comme Agnostic Front ou encore Tiger Army. Tatouages Le tatouage est omniprésent dans la Kustom Kulture, ils sont aussi nombreux que possible. Certains thèmes reviennent souvent tels que l'hirondelle colorée, des cerises, les toiles d'araignées sur le coude, les pin-ups, l'oeil avec des ailes de la marque Van Dutch, ou encore les tikis. Plus généralement la couleur est vraiment présente. | |
| | | enzocox apprenti customer
Nombre de messages : 504 Age : 51 Localisation : Suze la Rousse Humeur : Casse couille Votre play"mobile" : 6 VW de la Moon Family Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** Mar 6 Juil - 16:57 | |
| Un nouvel Artiste qui représente bien la Kustom Kulture : COOP Coop ( de son vrai nom Chris Cooper ) est un artiste hot rod ouvrables à partir de Los Angeles. Il est né à Tulsa , en Oklahoma, en 1968 , et décrit sa profession comme « Artiste insensible " . Son travail consiste principalement à peine vêtus Bettie Page années 1950 de style pornographie douce et / ou des monstres B -movie, avec les personnages féminins qui prend souvent le rôle de " Devil - femmes " . L'image la plus souvent associée à son travail est cependant un peu plus cultivé: le visage d'un diable grimaçant de fumer un cigare serré dans ses dents . Son travail témoigne d'un sens de l'humour distincts qui tend à atténuer l'impact de la matière enseignée , de sorte que, souvent, un morceau qui aurait pu être considéré comme offensant devient en fait plutôt bénignes et léger. Coop Exposition solo , Culver City , CA 5/29/09-6/20/09 Corey Helford Gallery est fière de présenter l'exposition en solo très attendu de nouvelles œuvres par le célèbre artiste Pop - COOP . Depuis 2006 , Los Angeles a été sur la liste d'attente pour la prochaine explosion COOP de l'iconographie pop plus grand que la vie , et son spectacle solo à venir des beaux-arts irrévérencieux et scandaleuse est construit pour la vitesse. Téméraire et d'airain ne commence pas à décrire le défilé des regards concupiscents démons , renardes voluptueux, et l'enfer lié hot rods qui dominent sa électriques peintures à l'acrylique sur toile . Considéré comme l'un des pionniers du mouvement contemporain Fine Art Nouveau , COOP sort de son arsenal du péché de dévoiler la prochaine étape dans l'évolution de ses créations de l'imagerie néo -Pop . Une musique originale partition écrite et enregistrée par Mark Mothersbaugh de Devo sera présenté sur la soirée d'ouverture . La réception aura lieu le vendredi 29 mai, de 7 à 22 heures et est ouvert au public . Le spectacle sera à l'affiche jusqu'au 20 Juin , 2009. Né à Bixby , Oklahoma, Chris Cooper , AKA Coop , a commencé sa carrière artistique à l'âge de deux , avec des crayons à la main . Peu de temps après l' encre ne soit sèche sur son diplôme d'études secondaires , il a quitté son pays d'origine pour Los Angeles où il a atterri sa première exposition solo en 1993 à La Galerie Luz de Jesus . Depuis lors , Coop a été régulièrement prise en charge du monde de l'art , exposition après exposition, et ses peintures ont été présentées partout dans le monde de Merry Karnowsky à Los Angeles , Deitch Projects à New York et l'Institute of Contemporary Art de Boston aux galeries à Zurich et Milan . Inspiré par piquage à chaud , culture de l'automobile , des monstres B -movie, films de sexploitation et le monde du fétichisme , Coop développa son talent artistique dans un empire de merchandising , de créer des collections personnalisées des estampes, affiches rock et roll , vêtements de série , accessoires , planches à roulettes et jouets divers. Coop a publié "The Devil's Advocate" , un livre de café tout en couleurs, qui était une capitulation immédiate et est actuellement dans sa quatrième impression . Après le succès de son premier album , deuxième livre de Coop , "The Big Fat One" est un carnet de croquis 1008- page et a été publié en Octobre 2002 . Les œuvres commandées à Coop sont tout aussi spectaculaire. Il a produit plus de 100 affiches , y compris les affiches rock de Nirvana , Soundgarden , les Sex Pistols et Album Cover Art pour les groupes notables comme les hommes Mono , Lords of Acid , Ramones et NOFX . Altoids lui a commandé de promotion pour ses illustrations de cannelle un franc succès aromatisé à la menthe, et MTV en vedette des images de l'artiste sur ses compilations The Return of Rock . talent commercial Coop s'étend à une multitude de projets créatifs , y compris une série de jetons de jeu en édition limitée et une Escalade sur mesure pour le Hard Rock Casino à Las Vegas , ainsi que des vidéos de musique et de diriger la conception de campagnes publicitaires pour plusieurs clients majeurs . De nombreuses publications ont recommandés Coop , y compris ArtWeek , du papier et le magazine Juxtapoz , qui note le nom de Coop est " désormais plus reconnaissable pour les jeunes d'aujourd'hui que celle de Rembrandt . " Pour plus d'informations sur l'artiste , s'il vous plaît visitez www.coopstuff.com | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ** Kustom Culture** | |
| |
| | | | ** Kustom Culture** | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |